Cette famille n’avait jamais mangé bio. Regardez ce qui leur arrive dès qu’ils font la transition

0

Bio vs traditionnelCette famille a toujours mangé des aliments conventionnels parce que c’était moins cher. Ceci jusqu’à ce qu’ils s’impliquent dans cette étude menée par l’Institut de Recherche Environnementale Suédoise (IVL).

Le résultat a surpris et sidéré tout le monde. Les aliments biologiques ont aussi été récemment reconnus de manière irréfutable pour être plus riches en antioxydants anti-cancer (étude complète). Compte-tenu de l’étude présentée dans cette vidéo, en plus des pouvoirs antioxydants plus élevés, il est temps pour tous ceux qui donne de la valeur à leur santé de passer à une alimentation biologique.

L’utilisation accrue des pesticides et le taux des maladies qui monte en flèche constitue une énorme corrélation qui ne peut être ignorée plus longtemps. Bien sûr, il est préférable de ne pas dépendre de la législation pour vous protéger, vous et votre famille. La meilleure démarche que vous puissiez entreprendre après avoir décidé de manger biologique est de faire pousser vos aliments vous-même le plus possible. Même si vous n’avez jamais rien fait poussé auparavant, il n’est jamais trop tard pour commencer et cela peut être très facile, agréable et enrichissant. Assurez-vous de consulter la catégorie Potager / Permaculture où vous trouverez des conseils et des astuces de jardinage.

La deuxième étape consiste à trouver le marché bio le plus proche de chez vous, ce qui est indispensable pour les consommateurs soucieux de leur santé. Mangez le plus possible local et de saison, rencontrez le producteur, et produisez vos propres produits biologiques et sains. C’est une réelle démarche de santé et la santé de votre famille en vaut la peine.

Je vous laisse avec une citation du résumé de ce qui est considéré comme l’étude la plus complète comparant l’alimentation biologique et l’alimentation conventionnelle publiée dans le British Journal of Nutrition en septembre dernier. Ces résultats concrets n’ont pas reçu autant d’échos de la presse qu’ils le méritent. Montrez l’étude à vos amis et votre famille qui mangent encore des aliments conventionnels.

« Dans la présente étude, nous avons effectué des méta-analyses basées sur 343 publications évaluées par des pairs qui indiquent des différences statistiquement significatives dans la composition entre les cultures/aliments biologiques et non biologiques. Plus important encore, les concentrations d’un éventail d’antioxydants tels que les polyphénols se sont révélées significativement plus élevées dans les cultures biologiques/aliments biologiques, avec ceux des acides phénoliques, les flavanones, les stilbènes, les flavones, les flavonols et les anthocyanes qui sont estimés plus élevés, respectivement, de 19 (95 % CI 5, 33) %, 69 (95 % CI 13, 125) %, 28 (95 % CI 12, 44) %, 26 (95 % CI 3, 48) %, 50 (95 % CI 28, 72) %  et  51 (95 % CI 17, 86) %. Beaucoup de ces composés ont déjà été liés à un risque réduit de maladies chroniques, y compris les maladies cardiovasculaires et les maladies neurodégénératives et certains cancers, dans des études cliniques et épidémiologiques. En outre, la fréquence d’apparition de résidus de pesticides est quatre fois plus élevée dans les cultures conventionnelles, qui contiennent également des concentrations significativement plus élevées du métal toxique, le cadmium. Des différences significatives ont également été détectées pour d’autres (par ex. des minéraux et des vitamines) composés… »

Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Cliquez sur lecture puis sur le bouton des sous-titres. Ensuite allez dans paramètres et traduire en français.


Source: Realfarmacy
Traduction: Santé Nutrition

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz