Pourquoi faire appel à un laboratoire de prothèses dentaires ?

Vous devez réparer votre prothèse dentaire ? Vous souhaitez en faire fabriquer une sur-mesure ?

La majorité des prothèses dentaires cassées peuvent être réparées. Même s’il existe des kits pour les réparations de ces prothèses, dans de nombreux cas, vous les trouverez non seulement inefficaces, mais ces kits peuvent endommager votre prothèse. Que votre prothèse ait juste une fissure ou qu’elle soit cassée, le laboratoire dentaire Dutrannoit est en mesure de vous aider !

Au laboratoire, grâce à nos techniciens dentaires hautement qualifiés, nous sommes capables de réparer la plupart des dentiers cassés. Suite à cette réparation, un technicien sera toujours disponible pour superviser le patient afin de lui faire tester sa prothèse dentaire récemment réparée. Des ajustements peuvent être effectués en cas de problème immédiat avec le processus de réparation.

Voici quelques petits conseils pour prendre soin de vos prothèses dentaires. Premièrement, il est important de garder vos dentiers, comme vous le feriez avec vos dents normales, afin de garder votre bouche en bonne santé et prévenir les infections. Un nettoyage régulier de la prothèse permettra également de freiner la décoloration de la prothèse. Les prothèses doivent être nettoyés avec une brosse douce et de l’eau chaude savonneuse. Vous pouvez également utiliser, par la suite, un nettoyant pour prothèses dentaires pendant 3 à 10 minutes. Votre prothèse doit être nettoyée puis laissée dans de l’eau froide pendant la nuit pour reposer vos gencives. Attention, n’utilisez pas de dentifrice ordinaire, car cela rayerait et endommagerait vos prothèses dentaires. Des consultations régulières avec votre dentiste doivent être effectuées afin de vous assurer que les prothèses dentaires soient adaptées et que votre bouche et vos gencives sont saines.