A quoi servent les semelles orthopédiques ?

De plus en plus de personnes portent des semelles orthopédiques. Pour quels raisons ? Principalement pour réduire les déformations plantaires et pour se sentir mieux dans ses baskets ! Petit tour d’horizon des effets bénéfiques des semelles orthopédiques.

Un bon remède contre les troubles plantaires

Les semelles orthopédiques permettent de corriger le déséquilibre et de soulager certaines douleurs dues à une forte sollicitation des pieds. Le podologue en charge de la conception de vos semelles orthopédiques analysera vos différentes troubles posturaux et adaptera les semelles en fonction des lacunes que vos pieds rencontrent.

Comment se déroule la conception de semelles orthopédiques ?

Pour la confection de semelles orthopédiques, le podologue effectuera en premier lieu une analyse sur miroir de vos pieds. Cela lui permettra de voir vos différents points d’appui et ainsi déceler les zones posant problèmes. Il essayera ensuite différentes méthodes pour corriger les déformations. Ensuite viendra le moment des empreintes de vos pieds. Pour finir, le podologue vous remettra vos semelles parfaitement adaptés à vos pieds et qui réduira très certainement vos douleurs !

Pour plus d’informations sur les bienfaits des semelles orthopédiques et la conception de ces dernières, n’hésitez pas à visiter ce site de podologue:  https://www.podologue-saal.fr/