La chrononutrition comme régime efficace

Le régime chrononutrition est basé sur le respect très méticuleux des horaires de repas, et donc des rythmes du corps. Cé régime nécessite également de manger des aliments adaptés à chacune des périodes. En résumé, il n’y  a pas que ce que vous mangez qui compte, mais également quand !

Comment fonctionne le régime chrononutrition ?

Ce régime fonctionne principalement sur la prise en compte des besoins de notre corps. Par exemple, les aliments contenant des graisses et des sucres doivent être assimilé le matin ou tôt dans la journée, étant donné leurs forts apports nutritionnels. Si ils sont consommé le soir, le corps va se mettre à stocker cette énergie et donc participer à la prise de poids.

Réaliser un régime chrononutritif

Si vous souhaitez réaliser un régime de cette sorte, voici un rapide plan à mettre en place. Le matin votre corps à besoin d’énergie pour affronter le rythme de la journée, il faut donc recharger les batteries ! Privilégiez les sucres graisses et protéines.

Le soir, il faudra se rediriger vers des aliments plus light et facile à digérer, afin de limiter le stockage des aliments. Un bol de légumes accompagné d’une viande blanche est idéal.

Pour plus d’informations sur le régime chrononutrition, consultez le site d’un nutritionniste à Rouen réalisant ce régime : https://www.docteur-damou-nutritionniste.fr/