Hypnose et perte de poids : comment ça marche ?

Toujours d’actualité, la quête du poids idéal nous oblige parfois à oser toutes sortes de techniques novatrices pour perdre quelques kilos. Mais après plusieurs régimes infructueux et de nombreux abonnements à la salle de sport, vous souhaitez enfin trouver une solution efficace et qui vous correspond ? Et si l’hypnose était la solution ? Reconnue pour réguler le stress et mettre un terme aux addictions, cette méthode peut aussi vous venir en aide pour atteindre votre poids de forme. Mieux encore, des séances ciblées vous permettront d’éviter le fameux – et tant redouté – effet yoyo.

Quand manger révèle nos faiblesses

Inconsciemment, notre corps adopte des comportements réflexes et associent donc parfois certains aliments – ou simplement l’action de manger – à des situations, des réconforts, etc. L’hypnose a pour mission de réorganiser toutes ces notions et d’intégrer de nouveaux réflexes. Il sera donc nécessaire pour l’hypnothérapeute de comprendre vos habitudes alimentaires et les causes éventuelles de vos prises de poids (stress, manque de confiance en soi, insatisfactions…). Il s’agira alors de modifier la perception que vous vous faites de la nourriture (et notamment la junk food) pour vous amener à vous tourner naturellement vers des produits ou des attitudes davantage conseillés.

Est-ce efficace ?

Autant être clair, les miracles n’existent pas. Ce n’est pas pour rien que tous les régimes soit disant révolutionnaires que vous avez testés se sont avérés inutiles ! Perdre du poids demande du temps. Dans le cadre de séances d’hypnose, il s’agira essentiellement de vous aider à prendre conscience de vos habitudes et de vos erreurs. A force de travail, vous pourrez alors amener votre cerveau à intégrer d’autres automatismes. Vous l’aurez compris, maigrir ne sera ici pas une fin en soi. Le véritable enjeu de telles consultations reste la découverte de techniques de développement personnel destinées à vous faire avancer. Enfin, pour des résultats satisfaisants, votre hypnothérapeute pourra définir un planning de séances personnalisé ou prévoir, par quelques astuces, des séances d’autohypnose.

Des ateliers pour combattre la prise de poids

Selon Myriam DIOTALLEVI, hypnothérapeute à Dourdan, près d’Etampes (91), l’hypnose est en vérité un pas vers une réconcialiation avec vous-même car c’est l’esprit qui forge le corps. A ce titre, et pour soutenir au mieux sa patientèle, elle organise régulièrement des ateliers qui se déroulent sur une journée pour aider ceux qui le souhaitent à s’aimer de nouveau, à se libérer des freins liés aux blessures passées et à garder la motivation.